Kit de survie - La shopping list des cadeaux à offrir aux fanas de chiens





Petit papaaaaa noooëëël!


Quand tu descendraaas du ciel, avec tes joujoux par milliers, n'oublie pas mon petit soulier!

Alors certes, Noël est passé (ou loin d'arriver, ça dépend de quel point de vue on se place), mais quand on aime, on ne compte (presque) pas.


Je sais que je suis un vrai casse-tête pour les proches quand il s'agit de me faire un cadeau, et pourtant c'est simple, il suffit de regarder du côté de nos quatre pattes!

Voici donc une shopping-list dans laquelle vous pourrez piocher l'inspiration qui vous manque pour l'anniversaire de votre cynophile préféré, ou que vous pourrez envoyer à vos proches à l'approche des fêtes.



Pour habiller toutou

Pour que toutou se démarque, il lui faut THE accessoire incontournable, celui que tout le monde a, mais dans une déclinaison unique ou originale.
Depuis des années je suis littéralement amoureuse des colliers d'apparat de Soukha, petite marque française qui travaille le cuir en Bourgogne. 
Chaque création est unique, le travail est soigné, l'inspiration historique, et pour la qualité de l'ouvrage et des matériaux des pièces le prix est plus que raisonnable, bref, tout bon fachienista qui se respecte doit au moins aller faire un tour sur la boutique Etsy de la marque ou sur son site internet.
Regardez-moi ce collier pour lévrier. C'est juste une pure merveille.


Autre style, un peu plus passe-partout et à portée de toutes les bourses, on aime beaucoup aussi les créations d'Aurélie et de son shibassistant Yuki sur leur boutique Oh My Dog (disponibles aussi sur Etsy). 

Je pense d'ailleurs qu'on ne va pas tarder à (re)craquer sur un bandana, modèle arc-en-ciel, triangles ou galaxy (mais siiiii, c'est pour la bonne cause, je n'ai pas de photo pour illustrer cette section). 

On espère d'ailleurs bientôt pouvoir vous proposer de jolies petites médailles personnalisées fabriquées de nos blanches mains à accrocher à ces jolies créations, affaire à suivre! 

Et ce ne serait pas juste d'habiller toutou et d'oublier son maître. Avec un t-shirt ou un sweat à capuche comme ça, ma chérie tou es MA-GNI-FAÏQUE!


Les cadeaux déco/maison

Pour pousser le vice jusqu'au bout, pourquoi ne pas opter pour le total look à l'effigie de la boule de poils préférée de l'heureux destinataire de votre cadeau?


C'est bien connu, derrière chaque chien, il y a un maître qui en est raide dingue! Alors assez logiquement, il devrait être ravi de pouvoir l'afficher partout. Pour l'exemple, on fait un petit clin d’œil à notre copine "Tity" parisienne. Revisitez son intérieur du panneau à l'entrée aux murs en passant par le paillasson, sur les coussins du canapé et jusqu'aux petits objet de déco et jouets pour les grands enfants, voire même la médaille du 
Et si le cyno-fan de votre vie n'a pas envie d'assortir son intérieur au chihuahua qu'il n'a pas, Google et le moteur de recherche d'Amazon sont vos amis! (mots-clés : "déco" + la race du chien).

Par contre, si vous voulez faire un peu plus soft, quelques objets plus neutres et au budget tout doux mais rappelant le côté dog-lover de votre ami seront tout aussi appréciés.

Sinon, parce qu'on peut aussi allier l'utile à l'agréable, pourquoi ne pas offrir une jolie boîte à friandises, version design ou rétro, pour les fans de leurs toutous ou pour les cyno/cinéphilesNous, on a craqué pour la dernière.

N'hésitez pas à garnir la boîte à malice de délicieux Aston's cookies,  de savoureuses friandises de viande lyophilisée de chez Orijen...
...ou mieux, et si vous êtes d'humeur généreuse, offrez un déshydrateur pour fabriquer soi-même des snacks de viande séchée (celui-ci est testé et approuvé)!


Les cadeaux geek


Pour les fans de technologie et de chiens, alliez leurs deux passions pour être sûr de faire plaisir!

Pourquoi pas lui offrir un collier traceur, pour ne plus jamais craindre la fugue?
L'offre sur le marché est large, la plupart du temps avec abonnement obligatoire, fonctionnement en bluetooth ou en GPS, on a un petit faible pour ce modèle-ci, qui en plus d'avoir été testé en situation réelle par notre copain Yo...existe en version rose avec cristaux Swarovski, que demande le peuple?



Et si on lui offrait une version canine de Big Brother? Ces ingénieuses petites stations connectées permettent au maître d'interagir avec Médor resté à la maison grâce à une connexion audio aller/retour.
De la version la plus simple mais néanmoins design avec son jeu laser intégré, le bel objet façon nature, à la plus élaborée avec lanceur de croquettes et détecteur d'aboiements avec notifications push, en passant par celle qui permet de tweeter des photos du toutou, il y en a pour tous les goûts.

Pour les propriétaires de chiens qui ont aussi un chat, ce bol intelligent ne laissera personne d'autre que son légitime propriétaire se servir et empêchera le chien de jouer les pique-assiette, une sorte d'Excalibur, mais en gamelle... 

Vous aimez bien les grosses bêtes, mais détestez les petites bestioles qui les accompagnent parfois? Zappez-les avec ce peigne bionique, sans danger pour le chien/chat mais impitoyable pour les puces. 

Et pour les increvables, un petit lanceur de balle mignon tout plein vous évitera peut-être de succomber à une crise de tennis-elbow.







Si vous avez d'autres bonnes idées, n'hésitez pas à partager votre inspiration!


Commentaires

  1. Excellent article ! Merci pour les idées !

    Dans la série Geek, je joue aussi pas mal avec les traceur d'activité : le podomètre du chien ! C'est assez amusant de suivre l'activité du chien et le classement mondial motive a sortir faire une ballade de plus ou a rallonger un peu la ballade :-D. Personnellement j'utilise celui de Tractive, mais il y'en dans d'autre marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre ça et le GPS, on a trouvé le chien le plus connecté de France ! ;)

      Supprimer
    2. Rooohhhh je suis sur qu'il y'a pire que moi, mais a ma décharge, Monsieur est fugueur, le GPS lui a sauvé la mise, car il est fugueur mais il a pas l'air d'avoir le sens de l'orientation lol

      Supprimer
    3. Oui, j'avais suivi cette grosse frayeur (Tityswood sur Wamiz) ! Après il a peut-être un très bon sens de l'orientation : il savait où il allait ! C'est juste que c'était pas à la maison ! ;)
      En tout cas génial le podomètre, je vais étudier ça pour mon monstre !

      Supprimer
    4. Ecoute sincèrement je crois que toutes les 5 minutes je met a jour le podomètre sur mon téléphone ! Je trouve ça super sympa, et ça a un coté utile : ai je fait assez d'exercice aujourd'hui !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés